Prise de contact

Après nous avoir trouvé via Google, le premier contact s’est fait par téléphone. Ivan Delaveaux est venu vers nous pour une demande bien précise : réaliser de nouvelles photos de ses produits. La mise à jour de sont site internet mais aussi la communication sur les réseau sociaux. Notre contact avait aussi été donné par l’agence MarquePages de Chantilly. Nous travaillons régulièrement avec l’agence Marque-pages pour illustrer les sites Internet qu’ils conçoivent. Pour rappel, voici un article sur notre collaboration pour BELLON Traiteur à Senlis. Ivan Delaveaux est maître chocolatier, confiseur et glacier. Il tient une boutique en plein cœur du centre-ville de Lamorlaye et son travail à reçu de nombreuses récompenses. Il est donc normal que ses chocolats soient à la hauteur de son professionnalisme. Nos photos sont destinées au site Internet de vente en ligne.

Premier rendez-vous

Le rendez-vous est pris. Yvan Delaveaux vient au studio avec 6 produits. Nous faisons quelques essais avec lui pendant 1h pour bien valider ensemble ce que le client a en tête. Une fois que tout est vu au niveau de la prise de vue, le travail photographique peut commencer. Photographier des chocolats est plus compliqué qu’un objet inerte. Si on le touche, il marque immédiatement. Quand la température est trop froide, il ternit. Si la température est trop chaude, il va fondre. Il faut gérer les reflets de la lumière sur plusieurs facettes du chocolat. On doit donc mixer des lumières contrastées avec des lumières douces. On doit aussi gérer tous les petits détails technique : micro-bulles, poussières, empreintes.

Prises de vues des produits et livraison des photos

Tablettes de chocolats, pâte de fruit, confiseries : tout y est passé. Une fois tout les produits photographiés, nous retouchons chacune des photos en revoyant les cadrages, la luminosité. Il ne reste plus qu’à livrer. Yvan Delaveaux revient nous voir pour récupérer les photos et ses chocolats. Ravi du résultat, Mr Delaveaux a immédiatement repris un rendez-vous, pour photographier sa collection de chocolats de Pâques.

Mise a jour du site de vente en ligne

Nous avons livré les photos en haute définition (40 millions de pixels) mais aussi en versions plus légères pour le site internet. En général, nous proposons une taille entre 1000 et 2000 pixels sur la plus grande longueur des images. Pour le client, il ne reste plus qu’à insérer les nouvelles photographies sur le site internet. Et ça c’est soit le client lui même , soit l’agence MarquePages qui va s’en occuper.

Nous partageons ces quelques photos pour vous donner faim. Et si vous craquez, voici le lien de leur site internet pour passer à l’action 😉

Article précédent
Article suivant