Bruno Cohen meilleur ouvrier de France et Francois Hollande Président de la République au Palais de l'Elysée

Après la remise des prix par le COET en Avril dernier, le Président de la République François Hollande a reçu aujourd’hui au Palais de l’Elysée les deux cent vingt cinq lauréats du concours 2015 « MOF » ( = Meilleur Ouvrier de France ).

Bruno Cohen , photographe Meilleur Ouvrier de France 2015, était bien sûr invité avec son épouse Kitty , et plusieurs de ses confrères primés eux aussi Meilleur Ouvrier de France en Photographie d’Art : Cyrille Vidal et son épouse Aurélie d’AIRE-SUR-L’ADOUR (40) et Osman Guven et son épouse Bernadette, de Pont-de-Vaux (01). Notons aussi la présence de Denis Luttenbacher , le prochain Président du Jury des MOF en Photographie, qui succédera à Michelle Wolff.

Après le discours d’introduction du Président du C.OE.T. , le Président Hollande a pris la parole et affirmé son attachement à l’excellence de la France dans l’artisanat, rappelant au passage que beaucoup de « savoir-faires français » dans de nombreux domaines sont uniques au monde.

Dans un contexte économique tendu , où l’on constate que notre métier de photographe est exercé par un nombre de plus en plus important de personnes peu formées ou qualifiées, la recherche de l’excellence me semble être la meilleure des conduites à tenir.