On nous demande régulièrement si nous acceptons les conjoints pendant des photos de grossesse. La réponse est oui ! Mais en plus, nous nous sommes aperçu que la majorité des hommes qui viennent à une séance photo enceinte un peu forcés en ressortent ravis.
Quelquefois, ces photos sont une surprise pour le papa, alors nous respectons aussi ce choix ! Il n’y a pas de mauvais choix, si ce n’est celui de ne pas faire de photos de votre ventre arrondi du tout … Vous hésitez ? Dites vous qu’un photographe expérimenté saura vous mettre à l’aise et vous rendre belle. Au Studio Cohen, c’est simple : satisfaite ou remboursée !

Mais la majorité de nos prises de vues de maternité se font avec des couples dont nous avons déjà photographié le mariage … comme ci-dessous :

L’exemple de Cynthia et Cédric

Nous avons eu le plaisir de photographier Cynthia & Cédric lors de leur mariage il y a deux ans. Et lorsqu’ils sont venus ai Studio pour nous annoncer la grossesse de Cynthia, c’était un peu comme revoir deux vieux amis ! Et il était presque évident qu’ils allaient faire appel à nous pour immortaliser ce moment unique dans la vie d’une femme. C’est aussi une période particulière dans la vie d’un homme, mais quand même, ce n’est pas tout à fait la même chose!

La préparation

Chaque femme est différente. C’est pourquoi il est important de préparer la séance avec nous pour apporter une touche personnalisée. Une séance photo doit être un bon moment mais à son image ! Ce sont toujours de beaux moments partagés et de belles émotions qui en émanent.

Nous conseillons de prendre rendez vous entre le 6e et le 7e mois, en fonction de votre forme physique et de la taille du ventre.

La session

Une séance enceinte se déroule en plusieurs étape selon le degré d’appréhension ou d’enthousiasme du couple que nous recevons.
Nous commençons toujours par des portraits simples sans forcément mettre en avant le ventre arrondi. Ensuite , nous varions les décors et les lumières pour proposer des photos en noir et blanc et en couleur.
Il faut prendre son temps et profiter des accessoires ou vêtements que le couple a pu apporte. Être photographe c’est aussi savoir mettre en confiance et donc rassurer ou enlever les craintes de « la première séance photo ».

Cynthia et Cédric ont pu visualiser quelques jours plus tard les meilleures images dans notre salle de projection … plaisir partagé !

A suivre, donc ! …

  • photo-couple-studio-senlis-enceinte-noiretblanc
  • portrait-femme-enceinte-studio-senlis-noiretblanc
  • photo-couple-enceinte-studio-senlis-couleur-baiser

Leur projet ? Un livre sur-mesure

L’émotion de la découverte des photos leur a donné envie de les regrouper dans un book photo. En fait, ils attendent la naissance de leur bébé dans quelques mois pour faire une autre séance. Ainsi le livre sera en deux parties : grossesse et bébé… on se donne rendez vous bientot, mais voici le projet de mise en page de leur futur livre :

  • premiere page album naissance, photo d'un ventre arrondi
  • photos noir et blanc de grossesse
  • portraits de couple en noir et blanc
  • femme enceinte, photos en studio
  • couple en noir et blanc, femme enceinte
  • photo de grossesse en studio
  • photo de grossesse en studio a Senlis, couple allongé qui s'embrasse