Il a fallu une organisation digne d’un marathon pour ce mariage ! Trois villes différentes pour la cérémonie civile, religieuse et la fête, tout cela dans la journée. Nous suivions les mariés en photo et en vidéo, ce qui nécessite encore plus d’anticipation et de préparation pour ne pas se gêner.

Préparatifs

Tout d’abord, plusieurs rendez-vous ont été nécessaires pour préparer l’organisation durant l’année précedant le mariage. Mais la dernière rencontre à eu lieu quatre jours avant à Senlis. Nous avons entre autre parlé gestuelle et posture aux mariés, pour qu’ils soient en confiance le jour venu. Ils avaient apporté leur chien , qui est venu pimenter les photos.

Photographies à la Mairie de Vincennes (94)

L’adjoint au Mairie qui célébrait était un ami de la famille. Cela simplifie grandement l’organisation et la planification. En effet , dans le cas présent, le créneau horaire choisi (matin à 11h) n’avait aucun autre Mariage avant ou après. D’une part , il n’y avait aucun stress. D’autre part, les bâtiments et les espaces intérieurs étaient propices à de belles photos. Seuls les plus proches parents étaient présents, soit une trentaine de personnes. Puis nous avons tous pris la route pour Chantilly. Margaux devait finaliser sa coiffure en début d’après-midi chez l’incontournable salon Datin Coiffure, rue du Connétable à Chantilly. Une adresse à retenir dans la région de Chantilly, car les mariées qui leur font confiance gardent des cheveux impeccables, même tard.

Cérémonie religieuse à Coye-la-Forêt

Bien que natifs de Vincennes, les futurs mariés ont choisi l’Eglise Notre-Dame de la jeunesse à Coye-la-Forêt à cause de sa proximité avec l’Abbaye de Royaumont. En effet, il aurait été bien plus compliqué de célébrer la cérémonie religieuse à Vincennes. Cela aurait fait déplacer un samedi en fin d’après midi les presque 180 invités sur deux lieux distants d’une bonne heure de route. C’est le père Raphaël qui a officié.

La soirée à l’Abbaye de Royaumont (95)

L’Abbaye de Royaumont est sans conteste un joyau architectural sans équivalent dans le Val d’Oise. La Fondation Royaumont oeuvre beaucoup pour les arts (surtout la musique d’ailleurs), mais le lieu est disponible à la location le soir après la fermeture du parc aux visiteurs. Le cloitre se prête bien comme cadre pour les vins d’honneur. On y fait aussi toujours des portraits des jeunes mariés, et des photos de groupes de famille pendant le cocktail.
Après une photo de groupe de tous les invités depuis la salle des charpentes, le diner a commencé vers 21h30. Notre courageux maitre d’hotel Xavier a sué sang et eau ce soir là avec les retards. En effet, les invités avaient concocté de nombreuses surprises. Chorégraphies, discours, jeux, se succédèrent auquel s’ajouta un feu d’artifice vers 23h00. Lorsque est venue l’heure de la découpe officielle du gâteau , il était presque 2h du matin à ma montre !

Nous rencontrer

Studio Bruno Cohen
 27 Place de la Halle
60300 Senlis

Nous appeler

03 44 53 10 67