Authentique et bucolique, le Château de la Trye se cache bien au milieu de champs et de forêts à quelques kilomètres de Beauvais. L’arrivée est monumentale avec cette belle allée d’arbres.
Retour en images sur le mariage de Barbara et Mathieu. Leur choix s’est porté sur ce lieu en partie parce qu’il se trouvait à une distance raisonnable de Paris. Il faut aussi souligner l’originalité de la superbe salle de réception. Une véranda en structure verre et acier très transparente ouverte sur le Château et le parc.
Les retrouvailles dans le parc du Château
Nous avons suivi les mariés des préparatifs à leur domicile, puis organisé un moment de retrouvailles dans l’intimité au Château de la Trye. Les retrouvailles se sont faites en début d’après-midi, juste avant de partir pour l’Église.
À l’issue de ce moment de rencontre avant cérémonie, que nous appelons souvent « First look » (traduction : premier regard), nous avons réalisé des portraits des mariés sur la propriété du Château de la Trye. La lumière était très dure en début d’après-midi, et il faisait chaud. Nous avons donc alterné les photos au soleil et des poses à l’ombre pour ménager notre adorable couple de mariés.
Bien qu’on ne puisse pas accéder aux intérieurs du Château de la Trye car ils sont privés, il y a sur ce site un potentiel impressionnant de décors extérieurs !
Place au cocktail
Le cocktail se fait dans la cour du château. Une ambiance champêtre avec ses coquelicots et ses bâtiments en pierre.
Soirée
La soirée, elle se situe cette fois dans la Grande serre. Un espace tout en verre de 256 mètres carrés à une dizaine de mètres du château et qui permet d’accueillir jusqu’à 220 invités. Une fois sur la piste de danse, les mariés ont pu décompresser et profiter de leur soirée.
Portraits de couple
On profite lors de moments de répits pour les mariés, pour sortir quelques instants et réaliser des photos de couple. Avec un ciel coloré ou même au crépuscule, les résultats sont toujours sensationnel.