Cette année, nous avons eu la chance de découvrir un trésor caché à quelques kilomètres de notre Studio photo de Senlis : Le Clos Barisseuse.

Créé dans un corps de ferme ancien , c’est un lieu chaleureux. On s’y sent tout de suite comme dans une maison de campagne.

Idéale pour une réception de mariage avec une centaine d’invités , la grande salle aux pierres anciennes et aux poutres apparentes convient parfaitement pour le diner et la soirée dansante. Elle allie à merveille l’esprit de la campagne et le charme de l’ancien.

Afin de vous faire découvrir les différentes possibilités photographiques de ce lieu, revenons sur le mariage de Céline et William…

L’histoire de ce mariage commence avec la première robe … pourquoi une première robe ? … parce que Céline tenait à revêtir la robe de mariée de sa mère. Autant dire que le moment de l’habillage de la mariée en compagnie de sa maman a été riche en émotions.

Le moment des préparatifs permet de commencer les reportages de mariages d’une façon calme et discrète. C’est pendant ce temps que nous nous faisons peu à peu oublier et que nous captons de beaux moments de complicité en images.

La mariée ayant pu profiter d’une des chambres dès le matin au Clos Barisseuse pour ses préparatifs, c’est là que tout a commencé.

Les chambres sont cependant bien isolées les unes des autres , et heureusement , car certains invités étaient déjà présents sur les lieux, alors que la mariée voulait absolument garder la surprise de la robe le plus longtemps possible ;).

Comme pour presque tous nos mariages , nous avons conseillé aux mariés de se découvrir la première fois dans un moment intime et non pas devant la Mairie ou l’Eglise.

Cela permet de profiter de ces retrouvailles pour vivre pleinement toutes les émotions d’un « vrai » premier moment à deux. Nous avions choisi un lieu qui nous est cher pour cette occasion : le cloître St Vincent à Senlis ( attention , il est depuis fermé au public les samedis ).

L’émotion était déjà forte naturellement, mais le fait d’avoir organisé les choses à l’avance a décuplé chez les mariés le sentiment d’excitation dans l’attente. A l’issue de leur rencontre , nous avons réalisé des portraits avec des expressions fortes et naturelles, car ils étaient tous les deux sur  »un petit nuage ».

Le temps de faire quelques images dans le cloitre , et très vite, il a fallu retrouver les invités à la mairie de Senlis.

La salle des mariages de l’hôtel de Ville de Senlis est située au 1er étage de la Mairie. Faites attention dans l’escalier en colimaçon , car l’une des témoins de William a violemment chuté (ahah un bon moment de rire) , heureusement sans gravité. A la sortie , nous avons eu le droit à une haie d’honneur militaire à couper le souffle par les amis et collègues de William.

Puis , chose que nous ne recommandons pas , les deux jeunes mariés ont changé de tenue entre les cérémonies civile et religieuse … en 4 ème vitesse, un véritable challenge pour eux et pour moi !  … Une histoire de clés oubliées par l’équipe qui accompagnait William , et tous les deux ont cru qu’ils n’arriveraient jamais à l’heure à la Cathédrale.

Pourtant , une belle cérémonie religieuse à la Cathédrale de Senlis où l’une des amies des mariés , chanteuse pro , a animé avec une quinzaine de leurs amis tous les chants.

A proximité immédiate du Clos Barisseuse , les champs à perte de vue se prêtent bien à des clichés d’exception à l’abri des regards, surtout en fin de journée lorsque le soleil est bas.

Mais nous vous laissons découvrir leur album qui parlera de lui même …

 

Nous rencontrer

Studio Bruno Cohen
 27 Place de la Halle
60300 Senlis

Nous appeler

03 44 53 10 67

Nous écrire

info@studiobrunocohen.com