Audrey et Louis ont eu un Mariage de rêve à Sevran puis au Château de Saint Just (Belle-Eglise). Ils avaient cependant eu ce jour là un seul regret : celui de ne pas avoir eu de beau temps au moment de leurs portraits. Nous avons donc proposé de réaliser avec eux une séance photo dans Paris deux semaines plus tard.
Nous avons profité du calme d’un dimanche matin de 8h30 à 10h30.
Une journée de Mariage passe très vite , et le temps alloué aux portraits avec le photographe est souvent trop court pour réaliser de beaux portraits de mariage.
De plus , le temps consacré aux portraits de couple éloigne les mariés de leurs invités.
Quel plaisir de revêtir leurs tenues de cérémonie de mariage en ce dimanche 22 septembre , qui a été ensoleillé jusqu’à … 10h30 seulement !!!
Mais deux heures suffisent largement a un photographe professionnel pour réaliser une séance de portraits dans Paris 😉
Esplanade du Trocadéro
Notre périple commença par l’esplanade du Trocadéro. Très peu de touristes à cette heure-là, ce qui facilite les prises de vues. Un endroit mythique et un passage presque obligé pour les sessions dans Paris.
Pont de Bir-Hakeim
Lieu tout aussi incontournable, le pont Bir-Hakeim. Son architecture et cette enfilade de colonnes rendent ce pont unique. Il est d’ailleurs souvent utilisé pour le tournage de films ou clips videos.
Nous guidons la mariée dans ses mouvements. Par exemple, en faisant tournoyer sa robe. Des mises en scènes qui restent toujours naturelle.
Faire des sessions le matin permet aux photographes de pouvoir profiter d’une douce lumière latérale. A partir de midi, il est souvent plus compliqué de prendre en photos sous ce pont a cause des contre-jours.
Jardin des Tuileries
Puis, nous sommes allés au Jardin des Tuileries en suivant les quais de Seine. Les jardins sont situés à proximité du Pont Bir-Hakeim et de la place du Trocadéro. La Seine est idéalement éclairée dans la lumière douce du matin.
Tous les ciels ont été retouchés numériquement car ils étaient bien trop clairs pour nous. Au Studio Cohen, nous ne sommes pas fans des ciels blancs ! … Sauf sous la neige 😉
Réaliser des portraits un autre jour , c’est l’assurance de les faire sans stress, en prenant le temps de choisir son jour en fonction de la météo, et profiter de ce temps à deux pour prolonger la fête et le rêve !