En ce 1er Juillet, le mariage d’Alicia & Johann a commencé sous une pluie fine … Quand on se lève un samedi de Mariage et qu’il pleut , on se dit qu’on va « ramer » pour réaliser des images de qualité … ce Mariage nous a prouvé le contraire !
Les photos sous la pluie nécessitent un matériel adapté (étanche) , surtout pour les éclairages flashes que nous utilisons en liaison radio.
Nous avons pour habitude de suivre nos mariés à partir des préparatifs, afin de démarrer le reportage dans un esprit magique et intimiste … Le moment où l’appréhension est à son comble, et fait resurgir davantage les émotions…C’est lors de ce premier moment photographique, que tout prend son sens. Nous allons être le « créateur de souvenirs » pour cette journée unique et tant attendue de nos mariés…
Pour commencer cette journée, nous avons rejoint Alicia chez ses parents pour les préparatifs. Les photos ont été prise dans sa chambre, ou de nombreux détails rappelaient son enfance et son adolescence.
Puis, nous sommes partis retrouver Johann qui s’habillait chez sa maman avec deux témoins. La cravate nouée et la veste boutonnée, l’aventure commence !
Tout d’abord à la mairie de Claye Souilly. Alicia est arrivée dans la Citroën 2 CV conduite par son papa. C’est là que les mariés se sont retrouvés. Ils avaient décidé de célébrer cette cérémonie civile en petit comité : un groupe d’une quarantaine de personnes, composé de familles et d’amis proches.
Après cette union civile, les mariés sont sortis sous une pluie de grains de riz et ont posé devant la mairie avec leurs invités. Tous réunis pour acclamer Alicia et Johann.
Ensuite, tous ont pris la direction du prieuré Vernelle pour une cérémonie laïque pas comme les autres. Alicia et Johann ont eu l’idée de faire une cérémonie « story ».
Nous avons adoré la configuration du Prieuré de Vernelle , ou la cérémonie laique s’est déroulée dans une ancienne chapelle, à quelques dizaines de mètres du cocktail.
Plusieurs invités ont raconté un texte ou une anecdote sur nos mariés. Plusieurs gestes symboliques ont ponctué la cérémonie , comme mettre un ruban à chaque prise de parole. Plusieurs fois, l’émotion qui s’est fait ressentir a ému toute la salle.
Puis est venu le moment du cocktail ou le soleil a repris le dessus , avec un groupe de musiciens acompagnant le papa d’Alicia au saxophone.
Après un lancer de ballons rouges en forme de coeur, Alicia et Johann on fait un shooting en couple dans le parc du prieuré pour leur plus grand bonheur.
La salle du diner est une lumineuse véranda prévue pour 50 à 80 personnes.
Voici le gentil message reçu d’Alicia et Johann quelques jours après le mariage :
« Merci mille fois de votre investissement, de votre gentillesse et de votre accessibilité tout au long des préparatifs et du grand jour ! Ca a été un véritable plaisir pour nous. Nous avons hâte de voir les photos souvenirs maintenant ! A bientôt.
Alicia & Johann
La Fête des Mère approche, c'est le dimanche 26 mai ! Vous êtes à la…
Vous souhaitez célébrer votre union dans un lieu de réception magnifique ? Bonne nouvelle !…
L'année 2024 commence bien pour le studio Bruno COHEN ! Les mariés 2023 du site…
Noël approche à grands pas, et trouver le cadeau parfait peut parfois être un défi.…
Nouveauté au Studio Cohen ! Nous sommes ravis de vous présenter la photographie d'iris :…
Vous avez entendu parler de la séance photo d'engagement pour votre mariage mais vous ne…