Il y a des lieux qui font rêver pour un mariage : le Chateau de Chantilly en fait partie. Et pour leur mariage en hiver, Anna et Alex n’ont choisi que des prestataires de qualité. Anna est photographe professionnelle , Alexandre est pilote de ligne et ils voyagent tous les deux beaucoup. Mais c’est à Paris qu’ils se sont rencontrés. Ils nous ont contacté grâce à l’agence évènementielle Music Partner’s.
En préparant le mariage avec leur photographe, ils se sont aperçus que Momy Cohen, le père de Bruno Cohen, avait photographié Alexandre quand il était bébé au Studio Photo de Senlis. C’était il y a 25 ans !
Le reportage photo de mariage a commencé le matin dans le Salon Datin Coiffure, rue du Connétable à Chantilly. Nous avons photographié Anna pendant son maquillage et sa coiffure. Nous connaissons depuis 20 ans les Datin, et leur réputation n’est plus à faire pour les coiffures de mariage; Ils sont top !
Puis, pendant l’heure du déjeuner , nous avons photographié conjointement les préparatifs. Ceux d’Alexandre se déroulaient à l’étage et ceux d’Anna au rez-de-chaussée. Nous avions soigneusement évité qu’ils ne se voient, pour garder intact le plaisir de se découvrir dans leur belles tenues !
Les retrouvailles sur la terrasse de la maison familiale : un moment magique.
Une fois le moment des la première rencontre photographié, nous avons emmené les mariés au Château de Chantilly. Nous devions y faire une séance de portraits de couple : le soleil a même daigné faire une brève apparition … un miracle pour un 28 Février !
Des photographies de mariage réalisées dans le parc du Domaine de Chantilly par un « froid de canard » !
La Mairie de Courteuil était l’étape suivante pour la cérémonie civile (il n’y avait pas de cérémonie religieuse).
Puis nous sommes retournés a quelques kilomètres de là pour le vin d’honneur à Saint Nicolas d’Acy.
Il nous a fallu partir un peu avant la fin du vin d’honneur pour capter les dernières lueurs du jour sur les Grandes Ecuries de Chantilly et le Chateau de Chantilly, ou un éclairage additionnel et l’aide d’un assistant ont tout de même été nécessaires
Le cocktail et le diner se déroulaient ensuite à La Capitainerie du Chateau de Chantilly, située au dessous de la réception du Musée Condé. On appelle aussi ce lieu les cuisines de Vatel.
L’animation musicale et les éclairages étaient assurés par Music Partner’s. Il faut les remercier pour leur professionnalisme durant toute la soirée. La mise en lumière des lieux est un point important pour un photographe de mariage. Nous avons aussi été impressionnés par le spectacle du magicien (Yoan) qui a su captiver pendant plus de 30 minutes enfants et adultes.
La Fête des Mère approche, c'est le dimanche 26 mai ! Vous êtes à la…
Vous souhaitez célébrer votre union dans un lieu de réception magnifique ? Bonne nouvelle !…
L'année 2024 commence bien pour le studio Bruno COHEN ! Les mariés 2023 du site…
Noël approche à grands pas, et trouver le cadeau parfait peut parfois être un défi.…
Nouveauté au Studio Cohen ! Nous sommes ravis de vous présenter la photographie d'iris :…
Vous avez entendu parler de la séance photo d'engagement pour votre mariage mais vous ne…