En ce 1er Juillet, le mariage d’Alicia & Johann a commencé sous une pluie fine …

Nous avons pour habitude de suivre nos mariés à partir des préparatifs, afin de démarrer le reportage dans un esprit magique et intimiste … Le moment où l’appréhension est à son comble, et fait resurgir davantage les émotions…C’est lors de ce premier moment photographique, que tout prend son sens. Nous allons être le « créateur de souvenirs » pour cette journée unique et tant attendue de nos mariés…

Pour commencer cette journée, nous avons rejoint Alicia chez ses parents pour les préparatifs. Les photos ont été prise dans sa chambre, ou de nombreux détails rappelaient son enfance et son adolescence.

Puis, nous sommes partis retrouver Johann qui s’habillait chez sa maman avec deux témoins. La cravate nouée et la veste boutonnée, l’aventure commence !

Tout d’abord à la mairie de Claye Souilly. Alicia est arrivée dans la Citroën 2 CV conduite par son papa. C’est là que les mariés se sont retrouvés. Ils avaient décidé de célébrer cette cérémonie civile en petit comité : un groupe d’une quarantaine de personnes, composé de familles et d’amis proches.

Après cette union civile, les mariés sont sortis sous une pluie de grains de riz et ont posé devant la mairie avec leurs invités. Tous réunis pour acclamer Alicia et Johann.

Ensuite, tous ont pris la direction du prieuré Vernelle pour une cérémonie laïque pas comme les autres. Alicia et Johann ont eu l’idée de faire une cérémonie « story ».

Plusieurs invités ont raconté un texte ou une anecdote sur nos mariés. Plusieurs gestes symboliques ont ponctué la cérémonie , comme mettre un ruban à chaque prise de parole. Plusieurs fois, l’émotion qui s’est fait ressentir a ému toute la salle.

Puis estvenu le moment du cocktail ou le soleil a repris le dessus , avec un groupe de musiciens acompagnant le papa d’Alicia au saxophone.

Après un lancer de ballons rouges en forme de coeur, Alicia et Johann on fait un shooting en couple dans le parc du prieuré pour leur plus grand bonheur.

Voici quelques photos de cette journée :

 

Nous rencontrer

Studio Bruno Cohen
 27 Place de la Halle
60300 Senlis

Nous appeler

03 44 53 10 67

Nous écrire

info@studiobrunocohen.com